article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le masque de fusion comme détourage

  • Vidéo 470 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque de fusion comme détourage
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Adobe Photoshop CS3, le formateur expert vous explique le masque de fusion comme détourage. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à réaliser une forme de détourage à partir d’un masque de fusion afin de le mettre en évidence par rapport aux autres masques. Pour ce faire, vous allez utiliser l’outil Pinceau de Transparence. Cet outil permet de peindre tout autour d’une forme c’est-à-dire qu’il permet de réaliser une forme de détourage. Pour l’utiliser, il vous suffit de le faire glisser par l’intermédiaire du curseur de votre souris et cela autour de la zone de l’image que vous ne souhaitez pas retirer. En notant que vous avez la possibilité de faire des modifications au niveau du pinceau. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Forme. A partir de cet outil, vous pouvez déterminer par la suite le Diamètre principal du pinceau. Il vous est également possible de définir la dureté du pinceau en choisissant parmi les formes qui sont figurées dans la liste. Une fois le détourage terminé, vous pouvez maintenant retirer le reste de l’image. Il est à noter que la méthode de détourage est similaire à la méthode de sélection. Cependant, contrairement à cette dernière, le détourage assure un calcul de transparence sans affecter réellement l’élément à détourer. Cela signifie que l’image ne risque ni d’être détruite, ni d’être déformée même après le passage du détourage. De plus, la méthode de détourage vous permet de voir des images en dessous, alors que c’est impossible avec la méthode de sélection. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant que le détourage comme la sélection est une méthode afin de mettre en valeur un masque de fusion, à la différence tout de même que le détourage n’affecte pas réellement l’élément.