article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le masque d'écrêtage II

  • Vidéo 418 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le masque d'écrêtage II
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop, le formateur vous apprend le masque d’écrêtage. L’objectif est de vous expliquer les différentes étapes à suivre pour créer un masque d’écrêtage. En premier lieu, vous trouvez l’option Créer un masque d’écrêtage dans le menu Calque. Vous pouvez également y accéder en utilisant le raccourci clavier Alt + Cmd + G. L’option activée, cela vous permet d’ajouter un autre élément dans le panneau Calque. Dans le cas où vous voulez la supprimer, vous procédez de la même manière que pour les calques. Vous sélectionnez le paramètre d’écrêtage et vous cliquez sur l’icône Supprimer. Pour afficher un autre masque d’écrêtage, vous avez recours à la création d’un autre calque. Pour cela, vous allez dans le menu Calque et vous entrez dans le sous-menu Nouveau calque de réglage. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Teinte/Saturation. Suite à cela, dans la fenêtre nommée Teinte/Saturation qui s’affiche, vous cochez dans la case Créer un masque d’écrêtage d’après le calque précédent. De cette manière, tous les réglages se rapportant au masque d’écrêtage ne vont s’appliquer que sur le calque qui se trouve au-dessous du calque de réglage. Pour confirmer, vous cliquez sur le bouton OK. Cette action vous permet de basculer dans une autre fenêtre de réglages. Ainsi, tous les réglages que vous allez effectuer dans cette fenêtre ne vont s’appliquer que sur un calque de réglage et non sur la totalité de vos calques. Par ailleurs, vous disposez d’un autre moyen pour créer un masque d’écrêtage dans le panneau Calques. Pour cela, vous faites apparaître une nouvelle fenêtre de dialogue utilisant le bouton Créer un calque de remplissage ou de réglage. Vous maintenez la touche Alt du clavier et vous cliquez en même temps sur l’icône et vous sélectionnez Teinte/Saturation. Pour conclure, cette vidéo vous permet de gérer le masque d’écrêtage.