article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le journal de l'historique

  • Vidéo 279 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le journal de l'historique
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le journal de l’historique dans Photoshop CS3. L’objectif est d’avoir des traces des modifications apportées dans votre projet. Pour commencer, vous allez dans le menu Fenêtre. Vous cliquez ensuite sur l’option Historique. De ce fait, la palette Historique s’ouvre. Dans ce dernier, vous constatez tous les modifications apportées sur votre image. En effet, lors d’une modification, dès que vous validez cette modification, il se place automatiquement dans votre palette Historique. A partir de cette palette, vous pouvez procéder à l’annulation d’une modification. Pour ce faire, vous sélectionnez la modification à supprimer. Suite à cela, vous le faites glisser vers l’icône Supprimer dans la partie inférieure de votre palette. En ce qui concerne le paramétrage de cette palette Historique, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous allez dans la barre de menu pour choisir le menu Photoshop. En cliquant sur ce dernier, vous avez une liste d’option qui apparaît. Dans cette liste, vous pointez votre curseur sur l’option Préférences afin de cliquer sur la commande Général. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il suffit de faire le raccourci clavier Cmd+K. Une fois la fenêtre Préférences ouverte, vous entrez dans la section Journal de l’historique pour accéder aux paramétrages de la fonctionnalité. Pour activer ces paramètres, vous cochez la case au niveau de la section Journal de l’historique. Une fois activé, vous pouvez cocher la case Fichier texte, pour mettre un enregistrement des modifications dans un fichier texte. Une fenêtre s’ouvre ainsi vous permettant de répertorier votre fichier texte. L’action faite, vous validez en cliquant sur le bouton Enregistrer. Toujours dans la fenêtre Préférences, dans le champ Modifier des éléments du journal, vous sélectionnez l’option De manière détaillée, pour avoir tous les détails des modifications. Pour confirmer, vous cliquez sur Ok. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître toutes les modifications apportées sur votre projet.