article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le gestionnaire de paramètres prédéfinis

  • Vidéo 30 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le gestionnaire de paramètres prédéfinis
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous présente le gestionnaire des paramètres prédéfinis dans Adobe Photoshop CS3. Cette formation a pour objectif de vous permettre de découvrir les fonctionnalités des outils et paramètres prédéfinis dans Photoshop. Tout d’abord, dans Photoshop CS3, plusieurs éléments, notamment les commandes et les outils peuvent être paramétrés avant leur utilisation. Dans ce sens, des paramètres prédéfinis peuvent être attribués à ces éléments. Pour gérer ces paramètres prédéfinis, vous allez dans le menu Edition puis vous cliquez sur Gestionnaire des paramètres prédéfinis. En faisant cette action, la fenêtre Gestionnaire des paramètres prédéfinis s’affiche. Dans cette dernière vous disposez de nombreuses options de gestion de ces paramètres préétablis. Dans ce cadre, le menu Type vous permet de choisir un type d’élément sur lequel la gestion des paramètres prédéfinis va s’appliquer. Vous pouvez alors choisir d’intervenir au niveau des Formes, du Nuancier, des Dégradés, des Styles, des Motifs, des Contours, des Formes personnalisés et des Outils. En sélectionnant l’un de ces éléments, les différents boutons de commandes dédiés aux paramètres prédéfinis de l’élément sélectionné s’affichent. Dans ce sens, pour ajouter d’autres réglages, vous utilisez le bouton Charger. Pour effectuer une sauvegarde des différents paramètres disponibles, vous cliquez sur le bouton Enregistrer le groupe. En ce qui concerne les noms des paramètres, vous pouvez utiliser le bouton renommer pour en attribuer de nouveaux noms. Pour finir, pour retirer des éléments de paramètres du groupe sélectionnés, vous utilisez le bouton Supprimer. A ce stade, vous avez la possibilité d’utiliser dans un traitement ces éléments avec des paramètres prédéfinis. Pour les outils prédéfinis, vous pouvez les trouver en cliquant sur le bouton Outils prédéfinis sur la barre de réglage. Pour les autres éléments, tels que les nuanciers, les formes, les styles et autres, les paramètres prédéfinis sont accessibles depuis le panneau dédié à l’élément. Pour conclure, cette vidéo vous permet de bien gérer les paramètres prédéfinis afin de faciliter un traitement d’image.