article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le format Jpeg

  • Vidéo 529 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le format Jpeg
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Adobe Photoshop CS3, le formateur expert vous explique le format Jpeg. L’objectif de ce cours en ligne est d’arriver à ouvrir une image de type Jpeg dans Camera Raw dans Bridge afin de la finaliser dans Photoshop. Pour y parvenir, il est nécessaire d’importer une image dans le logiciel, c’est-à-dire dans Bridge. Pour charger une image dans ce logiciel, vous passez simplement dans la partie gauche de l’interface. Dans cette partie, vous disposez de deux onglets, qui sont Favoris et Dossiers. L’onglet Favoris comporte les dossiers utilisés fréquemment dans Bridge. En ce qui concerne l’onglet Dossiers, il renferme l’arborescence des dossiers du disque dur de l’ordinateur. Ainsi, afin d’importer une image dans Bridge, il ne reste plus qu’à faire un clic sur le dossier de l’arborescence. En faisant cette action, l’élément s’affiche directement sur la partie centrale de Bridge. Si vous souhaitez avoir un aperçu sur la métadonnée de l’image importée, vous sélectionnez l’image en question. Cela fait, la métadonnée s’affiche immédiatement sur la section droite. A titre d’information, la métadonnée correspond à l’identité de l’image. Dans cette identité, vous pouvez remarquer que l’image est de type Jpeg. Afin de faire une retouche plus précise, il est nécessaire d’ouvrir l’image dans Camera Raw. Pour faire cela, vous sélectionnez l’image, puis vous faites un clic droit sur cette dernière. Cette action vous affiche une liste d’options, parmi lesquelles vous choisissez Ouvrir dans Camera Raw. Vous pouvez également accéder à cette fonction en allant dans le menu Fichier. D’autre part, en ouvrant le fichier Jpeg dans Photoshop, vous avez aussi la possibilité d’ouvrir l’image dans Camera Raw. Pour effectuer cela, vous devez passer par la fenêtre Préférences de Photoshop afin de choisir la Gestion des fichiers. Dans la section Compatibilité de cette fenêtre, vous activez l’option Utiliser Adobe Camera Raw pour les fichiers JPEG. Ainsi, vous pouvez ouvrir l’image dans Camera Raw. Pour conclure, vous avez trois méthodes pour ouvrir une image dans Camera Raw.