article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le filtre Netteté optimisée II

  • Vidéo 181 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Netteté optimisée II
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous présente le filtre Netteté optimisée sur Adobe Photoshop. L’objectif est de vous apprendre à régler la netteté de votre image. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre de l’option Netteté optimisée. En faisant cette action, vous voyez votre image en gros plan. Par la suite, vous pouvez constater les pixels et les défauts de votre image. Pour faire une modification, vous avez plusieurs options de réglage comme le paramètre Gain, Rayon, Supprimer et bien d’autres. En ce qui concerne l’option Gain, il vous permet de déterminer le degré d’augmentation du contraste des pixels. Pour les images imprimées en haute résolution, une augmentation comprise entre 150 et 200 % est généralement recommandée. Pour l’utiliser, vous faites glisser le curseur ou vous entrez une valeur. Quant à l’option Rayon, elle vous aide à déterminer le nombre de pixels devant entourer les pixels de contour qui influent sur le renforcement. En réglant ce paramètre, le renforcement de la netteté de votre image est visible. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier le mode Flou. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’index Supprimer puis vous disposez d’une liste déroulante. Dans cette liste, vous avez le mode Flou Gaussien, Flou de l’objectif et Flou Directionnel. Le mode Flou de l’objectif vous aide à rendre l’image floue beaucoup plus claire et nette. Par contre, vous cliquez sur Flou Directionnel pour enlever les formes de flou provoqué. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Avancé pour faire apparaître trois onglets de correction de ton dont Ton net, Ton foncé et Ton clair. Pour cela, vous réglez ses paramètres selon les nécessités. Cette action est nécessaire pour rendre votre image encore plus nette. En conclusion, cette formation, vous permet de connaitre la méthode pour modifier la netteté de votre image sur Adobe Photoshop.