article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le filtre Netteté optimisée I

  • Vidéo 180 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Netteté optimisée I
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Photoshop CS3, l’expert vous montre le filtre de netteté optimisé. L’objectif de ce tutoriel est de voir les fonctionnalités de ce filtre. Pour commencer, vous lancez Photoshop, puis vous chargez une image. Cette action faite, vous allez dans le menu Filtre. Dans ce menu, vous cliquez sur Renforcement et vous sélectionnez Netteté optimisée. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous ajustez la vue à plus de 100% pour avoir une meilleure précision lors de la correction. Dans l’onglet Plus net, vous définissez le facteur d’accentuation en faisant accroitre ou décroitre la valeur que vous attribuez au Gain. Par la suite, vous définissez le rayon d’action du filtre. Dans le bouton Supprimer, vous choisissez ensuite l’algorithme d’accentuation de la netteté, tandis que l’angle définit le mouvement d’application du filtre. A part cela, dans les onglets Ton clair et foncé, vous ajustez l’accentuation de l’apparition des tons foncés et clairs. Vous ajustez le facteur d’accentuation des tons foncés et clairs en ajustant l’Estompage. Pour continuer, vous contrôlez la gamme de tons dans les tons foncés et les tons clairs qui sont modifiés. Pour ce faire, vous déplacez le curseur vers la gauche ou vers la droite pour diminuer ou augmenter la valeur de la gamme de tons, il en est de même pour l’Estompage. Les valeurs faibles limitent le réglage aux seules régions foncées pour la correction des tons foncés et aux régions claires pour la correction des tons clairs. Quant à l’outil Rayon, ce dernier contrôle l’étendue du périmètre de chaque pixel déterminant s’il s’agit d’un ton foncé ou d’un ton clair. Le déplacement du curseur vers la gauche vous permet de réduire le rayon du périmètre, en le déplaçant vers la droite vous l’augmentez. Pour appliquer le filtre, vous validez en appuyant sur OK. Pour conclure, cette vidéo vous a montré l’utilité du filtre de Netteté optimisée.