article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le DNG

  • Vidéo 320 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le DNG
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’apprentissage d’Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique le DNG. L’objectif de ce tutoriel en ligne est l’enregistrement d’un fichier en format brut. Pour commencer, le format brut désigne pour chaque fabricant d’appareils photo numérique un format qui permet de stocker les informations de l’image. Il est à noter que ces informations ne sont ni converties ni interprétées dans le domaine de l’informatique. De ce fait, le format brut n’est pas enregistrable. Pour continuer, le format brut est exprimé de façon différente selon le type d’appareils photo. Dans ce cas, les fichiers générés n’ont pas la même extension. Pour la plupart des appareils photo, ce type de format est désigné par le format RAW. Dans le cas où vous enregistrez des fichiers dans les formats usuels tels que JPEG, TIFF ou le Photoshop, il est possible de perdre certaines dimensions du RAW. A cet effet, l’image concernée peut se comporter comme un négatif couleur. Pour réparer cela, il existe une alternative qui consiste à l’utilisation du DNG. Le DNG est un acronyme qui signifie Digital Negatif. Ce format d’image suit la même logique que le format RAW. La différence entre le DNG et le format brut est que le DNG est enregistrable. De ce fait, vous avez donc la possibilité de rouvrir un fichier de ce type. Pour convertir un fichier au format DNG, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Enregistrer et vous sélectionnez l’option DNG dans la fonction Format. Par ailleurs, ce format dispose de trois sous-fonctions à savoir Compressé (sans perte), Convertir une image linéaire et Incorporer le fichier brut d’origine. Pour le cas où vous souhaitez conserver l’espace disque pour l’enregistrement des données, il suffit de faire une compression à partir de la première sous option. Par contre, si vous voulez enregistrer les données de l’image dans un format interpolé, vous utilisez la seconde sous option. Quant à la dernière option, elle vous permet d’incorporer le fichier brut d’origine entier dans le fichier DNG. Pour conclure, le format DNG vous permet de conserver les informations d’un fichier de format brut.