article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le choix des profils avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 218 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le choix des profils avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à Photoshop CS3, le formateur vous fait une description sur le choix des profils. Le but est de pouvoir appliquer les profils colorimétriques adéquats pour votre photomontage. Tout d’abord, dans Photoshop, toute image doit posséder un espace couleurs pour être ouverte. Pour cela, vous allez dans le menu Edition, et vous cliquez sur l’option Couleurs. En faisant cette action, la fenêtre Couleurs s’affiche. Dans cette fenêtre, vous pouvez définir plusieurs préférences concernant le profil colorimétrique à utiliser. Sur le menu déroulant de l’option Paramètres, vous pouvez choisir un profil parmi ceux proposés. Pour cela, il suffit de cliquer sur le profil que vous souhaitez utiliser. L’option Espace de travail vous donne alors la possibilité de définir les préférences de profil pour chaque mode de traitement effectué dans Photoshop. Ainsi, il vous est possible de choisir un profil pour le mode RVB, le mode CMJN, le Gris ainsi que le ton direct. Correspondant à chaque mode se trouve alors un menu déroulant qui vous propose les préférences à choisir. Par ailleurs, vous avez la possibilité de récupérer des profils sur internet ou provenant de prestataire de services tel que les imprimeurs ou les laboratoires photographiques professionnels. Dans ce sens, ces profils peuvent être incorporés afin d’être utilisés ultérieurement en les déclarant comme des profils par défaut. Pour cela, vous allez commencer par acquérir les fichiers correspondant à chaque profil. Cette action faite, vous allez tout simplement placer ces fichiers dans le dossier \Adobe\Color\Profiles\Recommended qui se trouve sur l’emplacement des installations de vos applications. Cette action faite, vous avez la possibilité d’utiliser ces nouveaux profils dans toute la suite d’Adobe installée faisant intervenir les profils de couleurs. Pour conclure, cette vidéo vous permet de comprendre les options concernant l’espace couleurs à utiliser lors de votre traitement dans Photoshop CS3.