article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le cas de l'image Trait

  • Vidéo 41 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le cas de l'image Trait
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop CS3, le formateur vous explique le cas de l'image trait. L’objectif de ce cours est de vous faire comprendre les caractéristiques de la résolution d’une image Bitmap ou image trait. Il est à préciser que ce type d’image est une image imprimée. La particularité de l’image Bitmap ou trait est qu’elle est intégralement codée de pixels blancs ou noirs. Par conséquent, ce type d’images ne possède pas de nuances. Alors, si pour les images avec le mode niveaux de gris, CMJN ou RVB, la résolution est égale au double de la lignature de trames, les images Bitmap ne respectent pas cette règle. En effet, une autre règle régit les images Bitmap. A titre de rappel, une image Bitmap n’a pas de de trames. En conséquence, elle n’a pas de nuances. La résolution ce mode d’images est équivalente au périphérique de sortie. Il est à savoir que le périphérique de sortie correspond à la flasheuse. Cette flacheuse est ensuite dotée d’une résolution de 2400 dpi. Bien que la résolution puisse aller jusqu’à cette valeur, les images trait qui possèdent plus de 1200 dpi n’ont pas une qualité certaine. Le dpi est l’unité de mesure de la résolution. Il s’agit de la contraction de dots per inch. En français cela signifie points par pouce. Les points ici représentent les pixels. Et plus il y a de pixels dans une pouce, plus la résolution est élevée pour les images à nuances. En ce qui concerne les images Bitmap, le résultat est différent. Une haute résolution fait baisser la netteté de l’image et pourtant son poids mémoire est lourd. Pour obtenir des images trait de bonne qualité, il est conseillé de ne pas dépasser les 1200 dpi. La résolution des images Bitmap la plus rencontrée est par ailleurs de 900 dpi. Celles-ci sont surtout des images utilisées en architecture ou bulles. Pour conclure, une image Bitmap a une évaluation de la résolution différente de celle des autres modes.