article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La Teinte/Saturation

  • Vidéo 245 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Teinte/Saturation
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à Photoshop CS3, l’auteur vous apprend la Teinte/Saturation. L’objectif est de résumer toutes les étapes nécessaires à une reproduction de document en couleur. Dans un premier temps, vous avez l’élaboration du contraste à travers les commandes Courbes et Niveaux. Ces dernières se trouvent dans l’option Réglages du menu Image. Dans ce sens, vous agissez sur les écarts de contraste par le biais des outils de Pipette ainsi que l’option Auto. A part cela, vous considérez le niveau des tons. En ce qui concerne la seconde étape, elle consiste à travailler avec la commande Balance des couleurs afin de comparer l’image d’origine ainsi que la reproduction. Cela vous permet de vérifier les tons ainsi que les nuances de couleurs. C’est à ce stade que vous corrigez les dominantes de couleurs. A savoir le Cyan, le Magenta ainsi que le Jaune. Pour continuer, vous développez les outils de la commande Teinte/Saturation. L’idée est de vérifier sur tout l’ensemble de l’image un quelconque problème de saturation. Afin de gérer ce paramètre, vous avez un curseur qui a pour fonction de varier l’intensité de couleurs de l’image. Pour cela, une orientation vers la droite consiste à amplifier la couleur. Dans le cas contraire, une valeur négative correspond à une couleur plus fade. Dans la même commande, vous parvenez à jouer sur la Teinte. Cette dernière entre dans la notion de l’usage chromatique. De ce fait, la manipulation de cette option affecte la représentation du spectre de couleur originale de l‘image. En même temps, le résultat du changement du cercle chromatique s’affiche sur le deuxième spectre. Par la suite, l’option Luminosité de cette commande concerne l’intensité de lumière de la photo. En résumé, la correction d’une photo concerne différents domaines depuis la configuration du contraste jusqu’à ceux des éléments composant les couleurs.