article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La taille, résolution et codage

  • Vidéo 305 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La taille, résolution et codage
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Photoshop CS3, l’auteur vous apprend la taille, la résolution et le codage. L’objectif de cette vidéo est d’utiliser les outils de flux de production. Pour cela, vous activez l’option Afficher les options de flux de production qui sont associées à l’image. Dans ce sens, l’option Distance comporte quatre types de nature de profil. A ce sujet, vous avez la sous option Adobe RGB. A part cela, le profil peut être en ColorMatch RGB. Par la suite, les deux derniers types concernent le ProPhoto RGB ainsi que l’option sRGB. Ces dernières vous aident à choisir la couleur utilisée lors de l’ouverture de l’image. Cela se fait suite à la manipulation dans la caméra Raw. Toutefois, ces profils ne peuvent être modifiés en aucun cas. Après cela, la caractéristique du résultat attendu dépend de chaque profil utilisé. Le profil Adobe RGB sert à avoir une finalité presse. En ce qui concerne celui du sRGB, il a pour fonction de générer une photo destinée au web. Quant au profil ProPhoto RGB, il est réservé aux photos qui sont strictement liées au secteur de la photographie. Il permet d’avoir un espace de couleurs très large. Avec l’option Profondeur, il est conseillé d’appliquer celui une valeur 16 bits/couche. Cependant, son utilisation engendre une augmentation du volume de l’image. Toutefois, elle consiste à réduire les destructions d’informations lors des opérations de correction. Pour continuer, l’option Taille définit la taille de l’image en quantité de pixels. De ce fait, la valeur qui s’y présente par défaut est relative à celle générée par l’appareil photo. Par la suite, vous êtes en mesure de la réduire ou de l’augmenter. La dernière option du flux de production concerne la Résolution. Elle a pour fonction de redimensionner l’image pour le besoin de son traitement. En conclusion, ces options vous aident à fournir les conditions demandées pour réussir la production.