article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La taille de la zone de travail II

  • Vidéo 22 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La taille de la zone de travail II
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente la taille de la zone de travail sur Photoshop CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous faire découvrir les différentes manières d’aborder la commande Taille de la zone de travail. Quand vous souhaitez apporter à une image, un rajout de surface de travail égalitaire, vous travaillez sur l’édition de la zone de travail. Pour ce faire, vous allez sur le menu Image, ensuite vous choisissez la commande Taille de la zone de travail. A travers cette action, une fenêtre de réglage de cette zone apparaît. Dans cette dernière figurent les paramètres de la taille actuelle et les paramètres de la nouvelle taille de l’espace de travail. Pour régler les valeurs de l’ensemble, vous disposez de trois méthodes. Dans un premier cas de figure, sur les paramètres de la nouvelle taille, vous réglez la largeur en centimètres, en insérant sur la barre concernée le double des valeurs de la taille actuelle de l’image. Dans un deuxième cas, vous sélectionnez à la place des valeurs en centimètres, les valeurs en pourcentage, toujours au double de l’image. En utilisant cette méthode, vous pouvez utiliser des valeurs plus précises et un réglage plus rapide. Dans le troisième cas, vous travaillez en relative. Dans ce sens, vous cochez l’option Relative, ce qui vous permet d’insérer uniquement la valeur du rajout. Cela fait, un tableau de représentation de la position figure sous les paramètres. Vous choisissez ensuite l’emplacement souhaité pour la surface de travail en pointant le curseur. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton OK. Par ailleurs, l’utilisation de la commande Taille de la zone de travail permet aussi de rajouter des marges ou des en-têtes, et toute surface qui peut être rajoutée à l’image en question. Pour conclure, la fonction Taille de la zone de travail permet le rajout d’une surface de travail et de différentes formes de décalage de l’image.