article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La synthèse additive des couleurs

  • Vidéo 210 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La synthèse additive des couleurs
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique la synthèse additive des couleurs sur Photoshop CS3. L’objectif recherché est de vous initier aux réglages des différentes méthodes de mélange de couleurs. Il est important de savoir que la synthèse additive des couleurs est le mélange de lumières colorées par juxtaposition. En effet, pour arriver à cette fin, il faut avoir plusieurs couleurs. Le but est donc d’additionner des sources lumineuses colorées pour former une nouvelle teinte. Comme toute synthèse, la synthèse additive de couleur est dotée de plusieurs éléments constitutifs. A ce propos, vous avez les couleurs Primaires et les couleurs Secondaires. Les couleurs Primaires sont en l’occurrence le Rouge, Vert, Bleu. Le mélange du tout donne du blanc. Concernant le deuxième type, les couleurs Secondaires se composent aussi de trois combinaisons de teintes. La première est constituée essentiellement du Rouge et du Vert. A travers ce mélange, vous obtenez un rendu jaune. La seconde combinaison regroupe le Rouge et le bleu. Cet assortiment engendre le Magenta. La troisième association quant à elle, combine les couleurs Verte et Bleue et l’ensemble forme le Cyan. Dans cet ordre d’idées, le principe de la synthèse additive est simple. D’une part, en mélangeant la couleur des trois faisceaux rouge, vert, bleu, vous obtenez du blanc. D’autre part, avec ces trois faisceaux en différentes proportions, vous avez toutes les autres couleurs. Pour ce qui est des matériels relatifs à ce procédé, vous avez à peu près la plupart de tous les outils d’affichage. Comme appareil, vous avez les moniteurs téléviseurs, les appareils de mesure de toutes sortes tels que les densitomètres et les colorimètres. Sans oublier l’ensemble des périphériques d’acquisition. Parmi ces derniers, il y a les appareils photo numériques et caméra numérique. En conclusion, il est donc primordial de connaître les règles de la synthèse additive des couleurs pour l’utiliser au mieux.