article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La synchronisation des profils avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 219 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La synchronisation des profils avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous explique la synchronisation des profils. Le but de ce cours consiste à travailler les images en vue de leur impression, en imprimante ou en imprimerie. Pour cela, vous avez besoin du couple Adobe RGB pour l’espace de travail RGB et l’Euroscale Coated dans CMIN. Même si ce couple est assez souvent utilisé, il n’est pas encore réellement optimisé pour l’emploi des encres en imprimerie. Ainsi, il est conseillé de travailler avec les profils ECI, ISO Coated pour l’impression sur papier couché, ISO Uncoated Yellowish pour l’impression sur papier non couché jaunâtre et enfin ISO Web Coated quand il s’agit de rotative sur papier couché. Dans le cas où vous choisissiez l’ISO Coated, vous le sélectionnez puis vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous donnez ensuite un nom significatif à cette configuration. Cette action faite, vous validez en cliquant sur Enregistrer puis une fenêtre de dialogue apparaît et vous le confirmez en appuyant sur OK. Vous fermez également la fenêtre des couleurs en validant par OK. Pour continuer, vous faites en sorte que ce paramétrage ISO soit utilisé pour l’ensemble des produits Adobe Creative 2. Pour ce faire, vous ouvrez le logiciel Adobe Bridge. Dans celui-ci, vous allez dans le menu Edition pour choisir la commande Paramètres de couleurs Creative Suite. A la suite de cette action, une fenêtre adaptée à ce paramètre apparaît et vous affiche une liste qui contient le ISO que vous avez créé. Vous sélectionnez alors cette option puis vous cliquez sur Appliquer. Après cela, vous revenez sur Photoshop. Vous ouvrez le menu Edition puis la commande Couleurs. Cette action faite, vous remarquez qu’il y a une notification qui confirme que le paramètre que vous avez choisi est désormais synchronisé pour l’ensemble des produits Creative Suite. Pour conclure, vous avez besoin d’une suite de logiciel pour effectuer la synchronisation des profils.