article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La séparation spécifique

  • Vidéo 194 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La séparation spécifique
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’apprentissage d’Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique la séparation spécifique. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de maîtriser l’équilibre de la balance des gris sur des images. Pour commencer, vous disposez d’une fenêtre qui est dédiée au réglage de la balance des gris. Pour y accéder, vous allez dans le menu Fenêtre pour choisir l’option couleurs. A cet effet, une fenêtre apparaît dans laquelle, vous avez une section nommée CMJN. Dans cette dernière, vous cliquez sur la fonction Personnaliser. En faisant cette action, une nouvelle fenêtre CMJN personnalisé s’affiche qui est celle destinée à la retouche de la balance des gris. Il faut noter que l’équilibre de la balance des gris dépend de deux facteurs. Le premier concerne le type de couleur omniprésente sur les fichiers. En ce qui concerne le second facteur, il s’agit de la gamme d’encres choisie. En effet, la balance des gris utilisées sur les images abondantes en couleur Noir est différente de la balance de gris appliquée sur les images fortes en Magenta, en Cyan ou en Jaune. Il en est de même pour la gamme de couleurs. La différence entre ces deux facteurs est que le type de couleur est propre à chaque image tandis que la gamme est définie par l’utilisateur. A cet effet, l’équilibre de la balance de gris à partir du type de couleur se fait de deux manières à savoir automatique et manuelle. Par contre, l’équilibre au niveau de la gamme de couleurs se fait automatiquement. En effet, dans la fenêtre CMJN personnalisé, vous disposez d’une fonction Couleurs. Par la suite, lorsque vous choisissez une gamme sur cette fonction, la correction de la balance des gris est effectuée de façon automatique. Par ailleurs, pour que l’action se réalise, il est nécessaire de cocher l’option GCR depuis la fonction Type de séparation. Après cela, il suffit de vérifier à partir du graphe Gris neutres les modifications entreprises. Pour conclure, l’équilibre de la balance des gris donne de nouveaux effets aux images.