article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La résolution pour l'écran

  • Vidéo 36 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La résolution pour l'écran
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur expert vous fait une explication sur la résolution pour l’écran. L’objectif est de pouvoir choisir la résolution la mieux adaptée à la finalité de votre image. Tout d’abord, la résolution d’une image peut être généralement définie par le nombre de pixel composant votre image par rapport à une unité de longueur. La résolution est alors souvent exprimée en dpi, dot per inch ou pixel par pouce qui est l’unité de longueur la plus utilisée en termes de résolution. Une image traitée dans Photoshop peut être attribuée d’une résolution plus ou moins élevée. Cette résolution doit alors être définie en prenant en compte la destination de sortie pour votre image. En effet, une image peut avoir deux catégories de finalité. La première est une destination pour la visualisation, concernant notamment l’affichage dans le web, le multimédia, la vidéo et autres. Quant à la seconde finalité, c’est la sortie dans le but d’une impression à l’aide d’une imprimante. Pour une image qui est destinée à être visualisée, sa résolution doit être à 72dpi. En effet, cette résolution est égale à la résolution d’affichage des moniteurs. En choisissant alors cette résolution, vous optez pour une parfaite adaptabilité de votre image à votre écran. Toutefois, dans le cas où vous envisagez d’effectuer des opérations de transformation ou de déformation sur une image, vous avez la possibilité de numériser une image avec une résolution élevée. De cette façon, les traitements effectués au niveau de votre image n’affectent pas forcément sa qualité. Dans ce cas, vous mettez votre image à la résolution de 72dpi une fois toutes les opérations de transformation ou de déformation terminées. Pour conclure, grâce à ce tutoriel vidéo, vous avez une explication claire sur la résolution écran afin d’adapter votre image à la finalité choisie pour celle-ci.