article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La perspective

  • Vidéo 62 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La perspective
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur le logiciel Photoshop CS3, l’expert vous montre la perspective. L’objectif de ce cours vidéo est de gérer les perspectives dans un travail graphique. Pour y parvenir, vous faites en sorte que toute l’image soit sélectionnée. Pour cela, vous utilisez l’outil Sélection se trouvant dans la barre d’outils. Une fois cette action faite, vous allez dans le menu Edition afin d’accéder à l’option Transformation. Parmi les sous options de cette dernière, vous sélectionnez celle de Perspective. Afin d’augmenter la perspective de l’image en hauteur, vous effectuez un clic maintenu sur un des angles supérieurs de l’image. Par la suite, vous orientez le curseur vers la droite. En ce qui concerne une opération de diminution de perspective, vous la réalisez en déclinant l’angle vers la gauche. Dans ce cas, le point utilisé afin de représenter l’angle est le même. Pour continuer, le déplacement du curseur de bas vers le haut produit une autre nature de perspective. En effet, la différence est que cette deuxième opération est similaire à une déformation sur chaque côté gauche ou droit de l’image. Cela dépend de l’angle sur lequel vous positionnez le curseur. En ce qui concerne les commandes situées dans la barre d’options, la commande Perspective diffère des autres options de transformation. En effet, elle ne correspond à aucune zone de saisie qui permet de définir directement une valeur. De ce fait, toutes les opérations se réalisent sur l’image concernée. Par la suite, il est à savoir qu’il n’existe aucune limite sur la construction d’un effet de Perspective. De ce fait, la déformation de la photo dépend du besoin de la reproduction. Vous êtes en mesure de réaliser tous les types de Perspectives possibles. En conclusion, cette commande permet de déformer l’image de manière à avoir un autre point de vue selon les angles utilisés.