article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La palette Info

  • Vidéo 144 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Info
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert formateur vous montre la palette Info. Le but de ce cours est de voir l’utilisation de la palette Infos sur une image en niveau de gris. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de menus pour choisir l’onglet Fenêtre. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Infos. Vous pouvez aussi activer cette option en utilisant le raccourci clavier F8. Cette option permet de voir le niveau de couleur de l’image. En activant cette option, vous affichez une palette Infos. Dans cette palette, vous avez deux lecteurs densimétriques du niveau de couleur répartie sur des colonnes. À ce sujet, vous avez en premier temps la lecture du niveau du noir et blanc représenté par la lettre N. Le niveau de couleur est représenté en %. Dans la deuxième colonne, vous avez la lecture densitomètre des différentes couches de l’image. Dans le cas où vous souhaitez changer la représentation des couches dans la deuxième colonne, toujours dans la palette Infos, vous cliquez sur l’index de la palette. Dans la liste d’option ouverte, vous sélectionnez la commande Option de palette pour afficher la boîte de dialogue Options de la palette Infos. Dans cette boîte de dialogue, vous allez au niveau de la section Infos couleur 2em lecture pour choisir le type de couche de couleur à afficher dedans. Vous pouvez également changer le type de couche représenté dans la deuxième colonne en cliquant sur l’index de l’outil pipette de la deuxième colonne. Dans le menu contextuel ouvert, il suffit de sélectionner le type de couche à afficher dont Couleur RVB, Couleur CMJN, Couleur TSL et bien d’autres encore. En ce qui concerne l’échantillonnage du niveau de couleur, vous activez un outil de sélection afin de survoler la zone de l’image à échantillonner. Ainsi, le taux de couleur échantillonner s’affiche dans les deux colonnes. De plus, la valeur affichée dépend de la zone sélectionnée. Pour conclure, cette formation permet d’échantillonner le taux de couleur dans une partie de l’image.