article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La palette Caractère

  • Vidéo 441 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Caractère
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la palette Caractère dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir l’utilisation des caractères. Pour commencer, il faut savoir distinguer la notion de caractère avec la notion de paragraphe. En effet, une suite de caractères est un ensemble de mots saisit les uns après les autres. Dans ce sens, la mise à la ligne est gérée manuellement. Pour cela, il suffit d’utiliser la touche Enter afin de continuer la saisie. Pour créer un caractère, vous devez double-cliquer dans le projet pour afficher l’édition de texte. Concernant un paragraphe, celui-ci est l’ensemble de mots saisis dans une zone de texte. C'est-à-dire, la mise à la ligne est gérée automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez convertir des textes en paragraphe en texte de caractères, vous allez sur la barre de menus. Dans cette barre, vous sélectionnez le menu Calque pour afficher les options contenues à l’intérieur. Sur ces options, vous sélectionnez l’option Texte pour choisir la commande Convertir en texte de point. Le procédé reste le même pour convertir des textes de caractères en paragraphe. Une fois que vous avez des textes en caractères, vous avez la possibilité d’entamer des modifications. Pour y arriver, vous utilisez la palette Caractère. Dans ce cadre, vous allez dans la barre dédiée à l’outil Texte puis, vous cliquez sur l’icône de paramètre de texte. En choisissant cette icône, vous affichez la palette Caractère. Celle-ci contient les options de base lors de l’activation de l’outil Texte. Vous disposez donc d’options de gestion de type de police, de style de texte, de taille et bien d’autres. En plus de ces options, vous avez aussi les options spécifiques à la palette comme les commandes d’interlignage, de crènelage, d’échelle horizontale et autres. Sachant que ces options ne peuvent être utilisées que lorsque le texte est sélectionné. Pour conclure, cette formation permet de voir les spécificités de la palette Caractère.