article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La netteté sur une ou plusieurs couches

  • Vidéo 264 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté sur une ou plusieurs couches
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique la netteté sur une ou plusieurs couches dans Photoshop CS3. L’objectif est d’obtenir une netteté optimale. Il est à noter que la netteté s’applique sur une photo entière comportant différentes couches. Dans ce domaine, vous disposez d’une palette qui vous permet de visualiser une par une les couches du mode RVB. Pour cela, vous allez dans l’onglet Fenêtre. Vous cliquez ensuite sur l’option Calque pour faire apparaître une fenêtre. Cette dernière possède plusieurs palettes dans lequel vous allez dans la colonne Couches. Par ailleurs, il faut savoir que c’est indispensable d’équilibrer la netteté à travers les couches. Cela a pour raison que certaine couche présente une granulité. Pour parvenir à équilibrer la netteté, vous devez réviser la couche du rouge. Dans ce sens, il suffit d’activer l’œil en le mettant sur le mode RVB. Ainsi, tout ce que vous faites va se baser sur la couche du rouge. En complément de cela, vous pouvez bénéficier d’un visuel coloré. Une fois que vous avez terminé cette action, vous pouvez imposer le même filtre sur la couche du vert. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Filtre. Vous cliquez ensuite sur l’option dans lequel vous choisissez la commande Netteté optimisée. Une fois que vous validez l’opération à partir de la fenêtre ouverte, vous apercevez le changement sur la couche pareille que la couche du rouge. Pour ce qui est de la dernière couche du bleu, vous devez être en mesure d’équilibrer et de diminuer l’utilisation du filtre de la netteté. Pour y parvenir, dans l’onglet Edition, vous allez dans la commande Estomper Netteté optimisée. Dans la fenêtre Atténuer, vous avez la possibilité de paramétrer les réglages pour aboutir à un résultat convenable au niveau de l’ampleur, de l’amplitude et de l’intensité du filtre. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre la procédure à suivre afin d’avoir la possibilité de placer une netteté sur de nombreuses couches.