article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La netteté avec la palette Calques

  • Vidéo 263 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté avec la palette Calques
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’auteur vous montre la netteté avec la palette calques. Le but est de savoir différencier la netteté d’une image parmi d’autres. Il est à noter que pour ce cours, vous avez besoin de deux modèles photos. Concernant la netteté de ces deux modèles, celle-ci émet un aspect important au niveau de l’appréciation générale. En complément de cela, seule la netteté possède la fonctionnalité d’aboutir à un accès total sur la photo concernée. Dans ce sens, il est nécessaire d’avoir un moyen qui permet de moduler l’image tout en ayant la possibilité d’enlever et d’ajouter de nouvelle une image. Pour ce qui est de l’aspect de la netteté, vous disposez de l’outil Calque afin d’avoir la possibilité d’annuler l’opération faite avec. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Edition. Une fois dedans, vous cliquez sur l’option Annuler Netteté optimisée. Pour continuer, vous devez être en mesure de travailler le calque de l’image, c’est-à-dire généré l’image en tant que calque. Pour y parvenir, dans l’onglet Image, vous ouvrez l’option Nouveau. Une fois ouvert, vous choisissez la commande Calque par Copier. En faisant cela, vous avez la possibilité de placer la netteté sur le calque ou sur l’image. Cependant, un des privilèges que vous disposez est la possibilité de faire une sauvegarde du document original. En complément de cela, à partir du curseur d’Opacité, vous pouvez rendre transparent un modèle afin que l’autre modèle soit plus visible même si celui-ci présente un manque de netteté. De plus, ce variateur d’Opacité possède la fonctionnalité d’exposer la différence qui se présente entre les modèles de photos au niveau du filtre de netteté. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous montre ce qu’il faut faire afin de connaitre la présence d’une netteté sur une image dans Photoshop.