article(s) dans votre panier VOIR

Les prérequis pour la mémoire cache sur Photoshop CS3

  • Vidéo 147 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les prérequis pour la mémoire cache sur Photoshop CS3
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS2, le formateur expert vous fait découvrir la mémoire cache. Le but est de pouvoir configurer la vitesse de chargement de l’image après modification. Dans un premier temps, la configuration de la mémoire cache est accessible par l’intermédiaire du menu Photoshop. Dans ce dernier, vous pouvez apercevoir plusieurs options. Parmi ces dernières, vous pointez le curseur sur la fonction Préférences. Suite à cette action, un menu contextuel s’affiche dans lequel sont regroupées différentes commandes. Il suffit alors de faire un clic gauche sur Mémoire et mémoire cache. Cette action faite, la fenêtre Préférences apparaît et affiche les options qui sont liées à la commande mémoire et mémoire cache. Vous avez alors la section Mémoire cache dans laquelle figure l’option Niveaux. Dans cette dernière, vous trouverez la valeur par défaut du niveau de mémoire cache qui est de 6. Cependant, vous pouvez modifier cette valeur en cliquant sur le champ de saisie et en définissant la valeur que vous souhaitez utiliser. A titre d’information, la valeur de la mémoire cache est comprise entre 1 et 8. Dans ce cadre, la valeur que vous définissez détermine à la fois la vitesse de rafraîchissement de l’écran après chaque modification mais aussi la vitesse de chargement de l’histogramme. Pour valider les modifications apportées sur le niveau de mémoire cache, vous cliquez sur le bouton OK. Toutefois, pour pouvoir appliquer le changement dans l’interface de Photoshop CS2, vous devez d’abord fermer la fenêtre du logiciel. Pour ce faire, vous allez dans le menu Photoshop et entre les options qui apparaissent, vous cliquez sur Quitter Photoshop. Suite à cette fermeture, vous lancez de nouveau Photoshop CS2. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous simplifie le traitement de votre image.