article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La manipulation de l'instantané

  • Vidéo 297 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La manipulation de l'instantané
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Photoshop CS3, Vincent Risacher vous apprend la manipulation de l’instantané. Le but est de vous permettre de récupérer à tout moment l’image sur un point donné. Tout d’abord, un cliché peut être créé à partir d'un document dans Adobe Photoshop CS3 afin que vous puissiez capturer le contenu d'un état du document en cours. C’est ce qu’on nomme instantané dans Photoshop. Ainsi, si vous avez besoin de revenir à la version précédente du document, vous allez simplement utiliser cet instantané que vous avez créé. Pour récupérer ainsi l’image originale, vous utilisez l’outil Forme d’historique. Pour accéder à cet outil, vous allez dans la barre d’outils, puis vous sélectionnez l’outil en question. Lors de l’utilisation de l’outil Forme d’historique, l’image originale de récupération sera déclarée dans le panneau Historique sur la vignette des états sauvegardés. Dans ce sens, si le pinceau est localisé à l’endroit de cette image, vous allez ainsi obtenir l’image originale. Par contre, si vous déclarez votre instantané comme étant l’élément à récupérer, lorsque vous peignez, vous allez obtenir l’image définie par l’état de l’instantané. De ce fait, avec l’instantané et l’outil Forme d’historique, vous pouvez peindre n’importe quel état pour le récupérer, soit en le cherchant parmi les éléments déclarés dans la source de récupération, soit en le trouvant sur les listes d’actions de la palette Historique. Concernant cette dernière méthode de récupération, avec l’Outil forme d’historique activé, vous allez dans la palette Historique. Dans cette palette, l’instantané correspondant à un état de récupération et les listes des actions sont bien distinctes. Vous faites alors un clic sur la case à droite de l’élément pour indiquer l’état auquel vous souhaitez effectuer la récupération. Vous notez que le clic sur un état a pour effet de ramener l’intégralité de votre image. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez manipuler l’instantané et ainsi récupérer un état de votre image en un point donné.