article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion des medias

  • Vidéo 521 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des medias
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Vincent Risacher vous développe la gestion des médias. L’objectif est d’obtenir rapidement les informations nécessaires d’un média. Par rapport à cela, Bridge CS3 vous permet d’accéder à des types de médias autres que ceux utiliser dans la Suite Creative. Lorsque vous cliquez sur un fichier dans Bridge, les informations lui concernant sont alors disponibles dans le volet Métadonnées. A part les informations standards du fichier, vous pouvez voir les polices de caractères utilisées dans le document. Il y a aussi le nombre de plaques ainsi que les nuanciers. Cette visite rapide est disponible pour les documents d’Adobe, de Indesign, de Flash ou d’autres logiciels de CS3. Ainsi, il est possible de consulter des documents sans être obligé de les ouvrir. La consultation, la navigation et la visualisation des images avec lesquelles vous allez alors travailler sont plus rapides. Cette visualisation prend en compte le caractère de l’image. En effet, vous pouvez consulter sans ouvrir un document de type dichromique, Bitmap ou sous un format eps. Un aperçu de ces images est possible qu’il s’agisse d’un CMJN ou d’un RVB. Il est à noter que même les images DNG peuvent être visualisées. Dans ce cadre, si vous remarquez une icône à côté de l’image DNG, cela signifie que l’image a été travaillée dans Camera Raw. Comme les autres documents, vous avez dans les Métadonnées, les informations traditionnelles. Il s’agit notamment des propriétés. Pour afficher d’autres informations dont vous pouvez avoir besoin, vous allez dans le menu Bridge. Par la suite, vous cliquez sur Préférences. Une fenêtre s’ouvre alors et dans l’onglet Métadonnées, vous avez une liste d’informations que vous avez la possibilité d’activer. Quant aux documents iWork ou Office, vous notez que CS3 ne peut pas les visualiser. Par contre, il est possible de les consulter en cas de besoin. Concernant les sons, Bridge permet la lecture lors de la visualisation. Il est à noter que la lecture automatique est paramétrable dans les Préférences. Pour conclure, Bridge CS3 a une capacité plus étendue e matière de visualisation et de consultation de documents.