article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La courbe de Transfert de dégradé V

  • Vidéo 273 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La courbe de Transfert de dégradé V
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous fait découvrir la cinquième partie de la courbe de Transfert de dégradé. Le but de cette vidéo en ligne est de mettre en relief certaines zones de votre image. Dans un premier temps, vous devez au préalable passer votre image en mode RVB. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Image. Suite à cette action vous disposez d’une liste d’options. Parmi ces options, vous pointez alors le curseur sur l’option Mode pour afficher les commandes relatives à cette dernière. Parmi les commandes affichées, vous cochez alors sur Couleurs RVB. Cette opération est nécessaire pour pouvoir mettre de la couleur sur votre image. Cette action faite, vous pouvez travailler sur la mise en relief de certaines parties de votre image. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Image. Toutes les options regroupées dans ce dernier sont alors affichées. Pour continuer, vous pointez votre curseur sur l’option Réglages et vous choisissez la commande Courbe de transfert de dégradé parmi la liste qui s’affiche. Suite à cette action, la fenêtre associée à cette commande apparaît. Dans cette dernière, vous cliquez sur le champ de couleur de la section Dégradé utilisée pour la correspondance des niveaux de gris. Cette opération va vous rediriger vers la fenêtre de l’Editeur de dégradé. Dans cette fenêtre, vous choisissez alors le dégradé que vous voulez appliquer sur votre image dans la section Paramètres prédéfinis. Par ailleurs, vous disposez également de plusieurs réglages pour paramétrer le dégradé sélectionné. Ces réglages sont regroupés dans trois sections bien distinctes à savoir Type de dégradé qui permet de définir la densité du dégradé. Vous avez ensuite la section Modèle de couleur dans laquelle vous choisissez la couleur qui va composer le dégradé. Pour finir, dans la section options, vous avez des réglages concernant la transparence. Pour conclure, l’utilisation de la courbe de transfert de dégradé nécessite le passage en mode RVB.