article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La courbe de Transfert de dégradé IV

  • Vidéo 272 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La courbe de Transfert de dégradé IV
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, Vincent Risacher vous montre l’utilisation de la courbe de transfert de dégradé. Le but est de travailler sur le dégradé de type Bruit. Dans un premier temps, vous devez disposer d’une image insérée dans l’interface du logiciel. Après cela, vous ouvrez la fenêtre Editeur de dégradé. Dans cette fenêtre, vous trouvez différentes options. Parmi ces options, vous avez l’option Type de dégradé. En cliquant sur l’index de celle-ci, vous accédez à une liste déroulante de dégradé que vous pouvez utiliser sur votre image. Vous choisissez alors le type Bruit. En choisissant cette option, vous disposez d’une section Options. Dans cette dernière, vous avez le bouton Phase initiale aléatoire. En cliquant sur ce dernier, Photoshop fabrique automatiquement un dégradé de couleurs pour votre image. Par ailleurs, vous pouvez limiter les couleurs que Photoshop peut utiliser pour cette phase aléatoire. Pour cela, vous basculez vers la section Modèle de couleur. Vous cliquez alors sur l’index de cette section, puis vous choisissez le mode TSL. Cette action faite, trois paramètres s’affichent, à savoir le paramètre T, S et L. Sur chacun de ces paramètres, vous avez deux curseurs noir et blanc. En déplaçant un des curseurs du paramètre T, vous procédez à une délimitation de couleurs auxquelles Photoshop peut utiliser pour la phase initiale aléatoire. Quant au paramètre S, il permet de restreindre la saturation des couleurs sélectionnées dans le paramètre précédent. Enfin, le paramètre L quant à lui permet de restreindre le niveau de couleurs foncées. Pour confirmer les modifications apportées sur ces trois paramètres, vous cliquez sur Ok. Par ailleurs, dans la fenêtre Courbe de transfert de dégradé, vous disposez de l’option Inverser qui permet de rétablir la valeur d’un dégradé de valeur négative. Vous avez également l’option Simuler qui sert à ajouter du bruit sur l’image pour augmenter la qualité transition et éviter les cassures. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les options en relation avec le dégradé de type Bruit.