article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La couleur : espace RVB

  • Vidéo 512 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La couleur : espace RVB
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Photoshop CS3, le formateur vous explique la couleur dans un espace de travail RVB. Le but est de connaître les différentes espaces de travail des couleurs RVB. Par rapport à cela, vous avez comme espace de travail RVB, le sRGB. Ce dernier est dédié à l’usage Web ou Internet. Cet espace de travail présente un affichage acceptable pour une imprimante bureautique. Il est à savoir que la gamme de couleurs de cet espace de travail est limitée à 35% de ce que peut discerner l’œil humain. Cette gamme de couleurs est nommée CIE. Toutefois, il respecte la norme ISO 12640. Concernant l’espace de travail ProPhoto, il dispose d'une gamme de couleurs plus étendue. En effet, cet espace de travail conserve 90% de ce que peut voir l’œil humain. Vous retrouvez également ce profil dans Camera Raw. Il est utilisé pour les images de plus de 8 bits. De ce fait, vous préservez au maximum la gamme de couleurs. En ce qui concerne la charte de qualité, il respecte la norme ISO 22028. Cet espace de travail est surtout utilisé pour les circuits photographiques lorsque vous souhaitez conserver le plus de flux de couleurs. Cette disposition est valable qu’il s’agisse d’une photographie moyenne gamme ou haute gamme. D'autre part, vous trouvez Adobe RGB. Il est réservé pour le prépresse ou l’imprimerie. Il couvre 50% des couleurs de la gamme que peut voir l’œil humain. En d’autres termes, il présente à peu près la gamme de couleurs qu’une imprimante à jet d’encre peut couvrir. A titre d'informations, il ne possède pas proprement une norme due au fait qu’il s’agit d’un profil propriétaire. Son utilisation est conseillée pour une finalité presse, prépresse ou imprimerie. Par ailleurs, pour choisir l’un de ces profils, vous cliquez sur le menu Edition, puis sur la fonction Couleurs et vous choisissez parmi les profils proposés dans RVB. Pour conclure, vous connaissez les profils RVB et leur finalité précise.