article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La couleur : espace CMJN II

  • Vidéo 514 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La couleur : espace CMJN II
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Photoshop CS3, le formateur vous explique la couleur dans un espace CMJN. Le but est de vous donner plus de précisions concernant les normes liées à Fogra 27 et Fogra 39. Vous devez d’abord savoir que la norme qui certifie le Fogra 27 et le Fogra 39 est l’ISO 12647-2 de l’année 2004. Cette norme possède plusieurs variantes. Vous avez l’ISO 12647-1 qui a un rapport avec tout ce qui est paramètre et méthode de mesure. Quant à l’ISO 12647-2, cette norme concerne l’impression offset. Il est à noter que Fogra 27 et Fogra sont surtout concernés par cette norme. Dans le cas de la variante suivante, qui est l’ISO 12647-3, il s’agit d’une norme liée à l’impression offset sans sécheur pour papier journal. Pour la norme ISO 12647-4, cela concerne surtout l’impression en héliogravure. Quant à l’impression en sérigraphie, elle est certifiée par la norme ISO 12647-5. La norme qui suit est la norme ISO 12647-6. Elle concerne la certification de l’impression en flexographie qui est un autre procédé d’impression. Vous avez aussi la norme ISO 12647-7 qui n’est pas encore officiellement sortie. Il s’agit de la norme dédiée au système d’épreuvage. Il est à savoir que la Fogra est une entreprise en recherche et développement. Elle propose quelques recommandations qui prennent en compte les normes de fabrication et de normalisation conforme aux standards 12647-2. Ces recommandations sont disponibles sur le site www.eci.org où vous pouvez télécharger différents profils. A savoir, ISOcoated V2 et ISOcoated V2 300 dont la base d’informations et de caractérisations part d’un Fogra 39. Quant à l’ISOcoated, il est à base de Fogra 27. Concernant l’ISOwebcoated, il a pour base le Fogra 28. L’ISOuncoated et L’ISOuncoated Yellow ont respectivement pour base d’information et de caractérisation le Fogra 29 et le Fogra 30. Il est fortement conseillé de les télécharger afin de mieux connaître leurs spécificités. Pour conclure, vous disposez maintenant des normes pour chaque type d’impression et vous pouvez pousser les recherches grâce au site d’ECI.