article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La Correspondance de la couleur II

  • Vidéo 257 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Correspondance de la couleur II
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser Adobe Photoshop CS3, l’auteur vous montre comment effectuer une correspondance de couleur. L’objectif de cette formation en ligne est d’appliquer le même type de correction sur deux images. Il est à préciser que vous devez effectuer cette correction au niveau des calques. Ainsi, il est donc nécessaire d’activer la palette des calques. Pour cela, vous allez dans le menu Fenêtre, et vous appuyez sur la commande Calques. Cette palette est utile afin de gérer le travail effectué sur deux images superposées. Pour superposer ces images, vous utilisez l’outil Déplacement que vous trouvez dans la barre d’outils. Suite à cela, vous cliquez sur l’image à déplacer pour la sélectionner, puis vous glissez l’image à l’aide de la souris tout en maintenant la touche Majuscule. Dans ce sens, vous placez les deux images l’une sur l’autre. Dans ce sens, l’image du dessus doit être placée au même endroit que celle du dessous. Pour continuer, vous allez dans le menu Image et vous choisissez l’option Réglages. Une fois fait, vous cliquez sur la commande Correspondance de la couleur. En faisant cette action, vous générez une fenêtre active correspondant à cette fonction. A ce niveau, vous pouvez définir les propriétés de la correspondance de couleur. De cette manière, vous avez la possibilité de désigner une image en tant que Source et une image d’arrière-plan. Par rapport à cela, l’image d’arrière-plan va servir d’exemple pour l’image Source. Par la suite, vous réglez les différents paramètres pour faire correspondre au mieux l’image d’avant et l’image d’après. Après cela, vous améliorez les caractéristiques de la Luminance, de l’Intensité des couleurs et du Fondu. Une fois ces réglages faits, vous n’avez plus qu’à confirmer par OK. En conclusion, vous avez la possibilité de faire correspondre la couleur de deux images différentes à l’aide de calques avec Adobe Photoshop CS3.