article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La conversion II

  • Vidéo 124 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La conversion II
00:00 / 00:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Photoshop CS3, le formateur expert vous fait une présentation de la conversion. Le but de ce cours est de maintenir la qualité de l’image lors de la conversion de l’image 32 bits en 16 bits ou 8 bits. Pour effectuer cette conversion, vous allez dans le menu Image puis dans la section Mode. Par la suite, vous sélectionnez l’option 16 bits/ couche. Une fenêtre Conversion HDR s’ouvre alors et vous disposez de plusieurs commandes que vous modifiez. Il est à savoir qu’une compression des valeurs doit être effectuée. Pour réduire les champs de nuances de 32 bits à 16 bits, vous avez plusieurs possibilités. Il y a la méthode Exposition et Gamma. Cette dernière est similaire à la commande Options d’aperçu 32 bits que vous retrouvez dans le menu Affichage. Vous avez ensuite la Méthode Compression des tons clairs. Cette méthode ne possède pas d’options à modifier. L’option Egalisation de l’histogramme présente le même cas de figure. En ce qui concerne l’option Adaptation locale, elle présente deux commandes dont les commandes Rayon et Seuil. Toujours dans le cadre des options proposées par cette méthode d’Adaptation locale, vous avez un histogramme que vous pouvez obtenir après avoir effectué un clic sur l’index Courbe de virage et histogramme. Cette courbe permet de modifier la luminosité de l’image ainsi que son contraste. Pour ce faire, vous faites un clic maintenu sur le centre de la courbe puis vous effectuez un déplacement vers le haut ou vers le bas selon le résultat que vous recherchez. Cette commande contient une case Sommet qui impacte la forme de la courbe. En effet, elle permet à la partie située de l’autre côté du point de demeurer immobile. Pour conclure, les modifications que vous effectuez à partir de ces paramètres aident à la conversion de l’image 32 bits en 16 bits ou même 8 bits.