article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La conversion I

  • Vidéo 123 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La conversion I
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop, Vincent Risacher vous fait une présentation de la conversion. Le but est de vous expliquer les issus possibles pour une image 32 bits. Il est à savoir qu’une image 32 bits est équivalente à une image HDR ou High Dynamic Range. Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous effectuez d’abord toutes les modifications nécessaires à l’image 32 bits. Il peut s’agir entre autres du contraste, des réglages liés aux tons foncés ou aux tons clairs. Une fois que vous obtenez le résultat escompté, vous avez plusieurs options. La première possibilité que vous ayez est de sauvegarder l’image 32 bits ou image HDR. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur Enregistrer sous. Par la suite vous obtenez une fenêtre du même nom avec plusieurs options. En effet, vous avez le choix entre Enregistrer le fichier en tant que copie ou bien voir les formats d’enregistrements disponibles pour les images 32 bits. Dans le second cas de figure, vous cliquez sur l’index Format et vous obtenez une liste des formats graphiques qui permettent de garder les éléments d’une image 32 bits. Ces formats disponibles sont généralement des formats graphiques de films, d’effets spéciaux ou encore de 3D. Après avoir choisi le format qui vous convient, vous validez. Par ailleurs, si vous souhaitez imprimer l’image ou travailler dessus dans un autre logiciel, il est primordial de procéder à la conversion du fichier HDR à 16bits. Cette conversion est nécessaire car une image de 32 bits excède la taille normale d’affichage qui est de 24 bits. Pour cela, vous allez dans la section Mode du menu Image. Par la suite, vous cliquez sur l’option 16 bits/ couche. Une fois la fenêtre ouverte, vous avez plusieurs commandes que vous êtes en mesure de paramétrer. Pour conclure, une image 32bits doit être convertie avant l’impression ou avant d’être utilisée dans un autre logiciel.