article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La comparaison d'images

  • Vidéo 178 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La comparaison d'images
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la comparaison d’images sur Photoshop CS3. L’objectif est de distinguer la différence entre une image simple et une autre retouchée au niveau de sa netteté. Il faut savoir que lorsque vous observez attentivement une image améliorée en contraste, vous remarquez qu’elle est un peu floue. Pour y remédier donc, vous allez dans l’onglet Image, situé sur la barre de menus. L’idée est tout d’abord de doubler l’image à travailler, vous cliquez alors sur la section Dupliquer. Dans la fenêtre qui suit, vous écrivez dans l’option En tant que, le nom de votre image suivi de la notion copie. La validation permet de modifier la spécificité de votre image. Pour continuer, vous cliquez sur la première image afin de mettre de l’ordre en vous servant de la commande Réorganiser. Le principe est de faire correspondre le zoom et la position. De cette manière, il est plus simple de travailler vos images et de comparer les deux sur une même interface. L’étape suivante est de rendre l’une d’elles plus nette. A cet effet, vous devez tout d’abord la sélectionner et dans l’onglet Filtre, vous choisissez Renforcement. Cela ouvre une nouvelle fenêtre qui permet de choisir la fonction Plus net. A partir de là, lorsque vous réutilisez cette commande une deuxième fois, cela génère automatiquement l’entour de votre image. Dans ce cadre, il est important de l’annuler. A ce propos, vous revenez dans le même onglet sauf qu’ici, vous utilisez Annuler plus net. Ainsi, vous vous servez de l’option Accentuation dans le but de régler le paramètre Seuil. Cela, en jouant sur la zone dédiée aux niveaux. Il ne vous reste à la fin qu’à glisser ce paramètre en fonction du résultat souhaité. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de retoucher une image pour l’optimiser.