article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Variantes II

  • Vidéo 169 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La commande Variantes II
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous expose la deuxième partie de la commande Variantes dans Photoshop CS3. Le but de cette formation consiste à vous montrer la modification de luminosité et de contraste avec cette commande. Pour commencer, vous ouvrez la commande. Afin d’y arriver, vous entrez dans le menu Image. Ensuite, vous ouvrez la liste déroulante de Réglages, puis, vous sélectionnez la commande Variantes. En ce qui concerne la modification de la luminosité, vous cliquez sur l’un des aperçus dans cette dernière. Dans ce cas, soit vous choisissez les aperçus de tons foncés, soit vous optez pour les tons moyens, ou encore les tons clairs. Après cela, la sélection dépend du résultat attendu. Vous avez le choix entre les aperçus Plus clair ou les aperçus Plus foncé. Cependant, il est conseillé de travailler sur les Tons moyens afin d’agir sur la totalité de l’image. Pour ce qui est de la notion de contraste, il s’agit de rendre les tons clairs plus clairs et les foncés plus foncés. De ce fait, il est nécessaire de sélectionner ces deux aperçus de manière inverse et également diagonale. Cette action vous confère un renforcement de contraste. Dans le cas contraire, si vous souhaitez adoucir votre image, vous choisissez Tons foncés Plus clair et Tons clair Plus foncé. Quant à la représentation d’une très grande variante avec une image dotée d’un mode de couleur et avec des modifications basées sur la luminosité, la commande Variantes change d’aspect. Elle propose l’image en variation de teinte et en variation de luminosité. Vous avez également la possibilité d’afficher l’image en abaissement ou en augmentation de saturation en cochant l’option Saturation. Il est à noter qu’il est possible de revenir à votre image de départ en cliquant sur Page d’origine en haut des aperçus. Pour conclure, cette vidéo vous permet de maîtriser les combinaisons d’aperçus à réaliser permettant d’ajuster votre luminosité et votre contraste.