article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Tons foncés/Tons clairs I

  • Vidéo 170 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La commande Tons foncés/Tons clairs I
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre la commande Tons foncés/Tons clairs dans Photoshop CS3. L’objectif est de faire une correction sur les tons de votre image. Il est à noter que sur une image à contre jours, vous ne pouvez pas régler les tons clairs avec les fonctions Courbe ou Niveaux. A cet effet, vous devez utiliser un projet contenant une image noir et blanc. Suite à cela, vous activez la commande Tons foncés/Tons clairs en allant dans le menu Image. Dans ce menu, vous pointez votre curseur sur l’option Réglages afin de choisir la fonctionnalité Tons foncés/Tons clairs. Une fois la commande activée, une fenêtre Ton foncés/Tons clairs s’affiche. Dans cette fenêtre, vous disposez de deux sections. Pour ce qui est de la première, il s’agit de la section Tons foncés. Elle vous permet d’éclaircir les parties foncées de votre image. Par défaut, la valeur des tons foncés est de 50%. En ce qui concerne la section Tons clairs, il vous est utile pour assombrir les tons clairs dans votre image. Par ailleurs, pur ce qui est de modifier la valeur de chaque section, vous disposez de deux méthodes. La première, vous entrez une valeur en pourcentage sur la section adéquate. La deuxième méthode consiste à déplacer le curseur sur la rampe de chaque section. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus d’options de paramétrage pour vos tons, dans cette fenêtre, vous cochez la case Afficher plus d’options. De ce fait, des paramètres s’ajoutent à vos sections. Dans la section Tons foncés, vous avez trois paramètres qui s’ajoutent à savoir Facteur, Gamme de tons et Rayon. De même pour la section Tons clairs. A cet effet, ces nouveaux paramètres vous permettent de détailler les réglages de vos tons. En plus de ces paramètres, vous avez aussi une nouvelle section nommée Réglages qui dispose de deux champs, l’un le champ Luminosité et l’autre Contraste des tons moyens. En effet, ces nouveaux champs vous sont utiles pour gérer l’ensemble de vos tons. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les corrections adéquates pour vos images à contre jours.