;
Accueil » Infographie » Photoshop » Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Tuto Photoshop | La commande Photomerge II

vidéo 569/583
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    La commande Photomerge II
    00:00 / 02:22
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique le fonctionnement de la commande Photomerge dans Photoshop. L’objectif est de vous faire connaître les diverses techniques utilisant cette commande. Pour commencer, vous devez au préalable importer quelques images sur votre plan de travail. Vous trouverez dans celui-ci une barre de menus contenant les fonctions nécessaires à la réalisation de votre projet. Concernant Photomerge, elle a pour fonction de rassembler plusieurs images pour en faire un ensemble panoramique. Pour ce qui en est du panneau des dispositions, elles vous permettent d’apporter des changements au niveau de votre image. En effet, vous avez diverses options. Par défaut, vous avez la disposition Automatique. Cette option vous permet d’avoir des masques de fusion au niveau des images superposées. Elles assurent alors le partage de chaque zone afin d’en tirer la meilleure partie. En revanche, si vous cliquez sur Automatique sans fusion. Au niveau de la palette calque vous verrez des disparités notoires liées à la variation d’exposition. Celle-ci est une variante de l’exposition automatique utilisée pour photographier différentes scènes. Vous avez également la disposition Perspective. Elle vous permet de comparer de manière identique à celle de l’automatisme. Quant à la disposition Cylindrique, elle va positionner les images de manières cylindriques proprement dites. Elle améliore également les représentations des verticales de l’image en question. Par ailleurs, la disposition Repositionnement seul est l’avant-dernier dans la liste de disposition. Elle est faite pour le rassemblement d’images provenant d’une numérisation de grand document. De ce fait, vous bénéficiez d’une fonction plus performante. Enfin, concernant la disposition Interactive, elle vous donne accès à une autre fenêtre de dialogue. Ce qui vous permet d’agencer à la main les images les unes à côté des autres. Pour conclure, si vous souhaitez utiliser le panneau de Dispositions pour vos images dans ce logiciel, cette vidéo vous apporte beaucoup plus de précisions sur la manière de procéder.

Cette formation Photoshop est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Tout PHOTOSHOP CS3 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires