article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Photomerge I

  • Vidéo 568 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Photomerge I
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le logiciel Adobe Photoshop, le formateur expert comment utiliser la commande photomerge I. Le but de cette formation en ligne est de vous apprendre à rassembler des images. Pour commencer, vous ouvrez Adobe Photoshop. Par la suite, vous importez quatre images de votre. Pour parvenir à rassembler vos images, vous cliquez sur le Menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez Automatisation puis vous cliquez sur l’option Photomerge. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans celle-ci, vous effectuez une recherche des images dans votre disque dur. Lorsque vous avez terminé de choisir les images, vous établissez la disposition sur laquelle elles s’affichent. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs modes de dispositions à savoir Repositionnement seul, Disposition interactive, Auto et bien d’autres. Il est à noter que le mode Repositionnement seul concerne l’assemblage, non pas de panoramique mais plutôt des numérisations faites au scanner. Cela se présente lorsque vous scannez une partie de l’image puis une autre partie dans une autre feuille. Par contre, la disposition interactive vous donne une maitrise totale du dispositif. Ce dispositif vous permet alors de choisir véritablement le positionnement des images les unes à côté des autres. Il est à noter que la commande de disposition est l’équivalent du Menu Alignement automatique. Dans ce cadre, vous cochez l’option Fusionner les images. Cette option permet de modifier les couleurs de vos images. En général, lorsque vous assemblez des images, il faut qu’elles soient du même objet pour qu’elles puissent paraitre. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de grande différence au niveau de votre panoramique. Pour conclure, Adobe Photoshop est un logiciel performant et innovant qui vous permet de modifier vos images et de les assembler.