article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Noir/Blanc II

  • Vidéo 547 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Noir/Blanc II
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, le formateur expert vous présente la deuxième partie sur la commande Noir et blanc dans Photoshop CS3. Le but est d'affiner les réglages correspondants. Dans un premier temps, il est nécessaire de convertir l'image en cours. Il est donc nécessaire d'activer la commande en question. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Image puis sur l'option Réglages. Ainsi, vous accédez à la fonction Noir et blanc. Dans la fenêtre ouverte, vous effectuez alors les réglages suivant les curseurs de couleurs. Par rapport à cela, vous veillez à ne pas déplacer les curseurs à l'extrême. En effet, lorsque vous éclaircissez une couleur, de manière exagérée, vous générez des bruits dans l'image. A ce même titre, vous faites en sorte de na pas écraser les couleurs extrêmes c'est-à-dire, les blancs et les noirs. Il est à noter que le principe de conversion en image monochrome est utilisé par plusieurs commandes de Photoshop. Entre autres, vous distinguez le mode Niveaux de gris, la commande Désaturation, l'option Opérations pour la conversion en Lab ainsi que le mélangeur de couches. Lorsque vous activez l'option Mélangeur de couches, vous bénéficiez de paramètres prédéfinis. Dans ce cadre, le réglage de valeur de couleurs induit à une charge. Cette dernière est la résultante entre les différentes valeurs. De ce fait, lorsque le total dépasse une valeur de 100%, vous constatez une icône de notification d'alerte. En basculant vers la fenêtre Noir et blanc, vous trouvez également des paramètres prédéfinis. Mis à part cela, vous disposez de la section Coloris. Elle sert à appliquer un filtre coloré à l'image. A cette fin, vous choisissez une teinte à partir du curseur puis vous en réglez la saturation. Dans ce contexte, la luminosité de l'ensemble est gérée par les curseurs de réglages des couleurs. Dans l'idéal, vous préconisez la conversion en noir et blanc avant l'application du coloris. En conclusion, la commande Noir et blanc possède des réglages de luminosité, de teinte et de saturation.