article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Courbes I avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 540 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Courbes I avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Photoshop CS3, le formateur vous montre la commande Courbes. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de faire des manipulations à travers cette commande. Dans un premier temps, vous devez savoir que cette commande rassemble en lui les fonctions de la commande histogrammes et ceux de la palette niveau. Cette mise à jour ne vous permet pas de redimensionner la boîte de dialogue. Par la suite, la présentation de la boîte de dialogue de la commande courbe offre des histogrammes en fond avec une courbe que vous modifiez la forme au cours des retouches. L’option d’affichage de la courbe est améliorée avec la possibilité de faire des réglages qui portent sur la quantité de lumière et de pigment. Vous devez savoir qu’en remontant la courbe, vous augmentez la lumière et en l’abaissant vous diminuez la luminosité et le pigment selon les besoins. En diminuant le taux des pigments, vous observez que l’image traitée devient plus claire, voire fade. Quand vous travaillez une image avec des couches en RVB, Photoshop met comme réglage par défaut le sens des lumières. En revanche, avec une couche en CMJN, il vous met comme réglage par défaut le sans Pigment ou encre. La nouveauté du logiciel est mise sur l’Incrustation de couche. Cette intervention nécessite que vous traitiez les valeurs de la couche une par une. Dans ce sens, vous traitez les couches Rouges, Vert et Bleu une par une. Vous obtenez ensuite une image où les valeurs des couches sont retouchées au minimum près. De ce fait, vous avez un résultat optimal. Le volet Incrustation de couche de la boite de dialogue vous permet également de suivre en temps réel les modifications que vous apportez à l’image. Cela se fait grâce aux courbes additionnelles qui s’affichent avec la courbe d’origine. Pour conclure, la commande Courbes de Photoshop vous permet de faire des retouches poussées des images avec beaucoup d’options.