article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Balance des couleurs II

  • Vidéo 242 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Balance des couleurs II
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne qui est basée sur le logiciel Photoshop CS3, l’expert vous explique la commande Balance des couleurs II. L’objectif de ce cours consiste à créer un équilibre entre la luminosité ainsi que les couches de couleurs. L’idée est de chercher la bonne position du curseur entre la dominante ainsi que la couleur de base. De ce fait, vous considérez la relation entre le Cyan et le Rouge. Par la suite, vous avez la position du Magenta par rapport au Vert. Suite à cela, la couche Bleue est en relation avec une dominante Jaune. Dans le cas présent, l’enjeu est de déterminer le niveau adapté à l’image. Dans un premier temps, le procédé consiste à éclaircir l’image. Pour ce faire, vous désactivez l’option Conserver la luminosité. En effet, le réglage consiste à corriger l’intensité de la lumière. Pour continuer, le niveau se penche vers les couleurs primaires afin de réussir à éclaircir l’image. De ce fait, vous déplacez le curseur vers les couches RVB. Suite à cela, vous prenez en compte la nature de la dominante afin de savoir sur quelle couche est ce que la lumière est additionnée. Pour continuer, la deuxième méthode de correction de dominante consiste à assombrir l’image. Pour ce faire, vous gardez désactivée l’option Conserver la luminosité. Par la suite vous faites le réglage en orientant le curseur vers les couleurs dominantes. Suite à cela, le principe de la considération de la caractéristique de cette couleur ne change pas. En ce qui concerne la troisième méthode, elle consiste à travailler tout en conservant la luminosité. De cette manière, vous ne touchez que la variation de couleurs. En conclusion, la façon dont vous corrigez les dominantes dépend de la luminosité de l’image ainsi que de la nature des couleurs aussi bien les dominantes que les couleurs primaires.