article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Alignement auto et fusion I

  • Vidéo 571 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La commande Alignement auto et fusion I
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous apprend la commande Alignement auto et fusion I sur Photoshop. L’objectif est de repositionner automatiquement une partie d’une image avec une autre. Dans un premier temps, vous prenez deux images similaires avec des perspectives différentes. Pour continuer, vous cliquez sur la première image en la glissant sur la seconde à l’aide de l’outil Déplacement. Cette action faite, vous rendez actif les deux calques dans le panneau Calques. Pour y parvenir, vous cochez sur les deux éléments. Par la suite, vous ouvrez le menu Edition en sélectionnant la fonction Alignement automatique des calques. Une fois la fenêtre de cette option ouverte, vous choisissez la Projection Automatique. Ce choix effectué, vous validez l’action à l’aide du bouton OK. Vous pouvez par la suite apercevoir que les deux images ont été fusionnées suivant la logique d’alignement. En zoomant sur le résultat, vous voyez la reconnaissance de la fonction à fusionner à un endroit précis. Pour parfaire l’assemblage, vous sélectionnez dans le menu Edition, l’option Fusion automatique des calques. Cette action faite, une modification automatique de l’assemblage s’opère. A part cela, vous avez également la possibilité de fusionner deux mêmes images issues de deux angles différents. A ce sujet, vous placez tout d’abord la première photo sur la deuxième. Ceci étant fait, les réglages restent les mêmes que pour l’autre exemple. Afin d’avoir plus de précision concernant le résultat obtenu, vous désactivez le masque de fusion avec le raccourci clavier Maj+clic. Vous pouvez ensuite identifier les éléments contrastés présents sur l’assemblage. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques retouches, vous ouvrez un nouveau masque fusionnant les deux anciens, à l’aide du raccourci Pomme+Alt+Maj+E. Vous sélectionnez après l’outil Lasso et vous déterminez une partie de l’image. Pour conclure, la fonction alignement auto et fusion sur Photoshop a pour but de fusionner deux images et d’effectuer une retouche afin d’avoir un meilleur résultat.