article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Alignement auto

  • Vidéo 570 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La commande Alignement auto
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre la commande Alignement auto sur Photoshop CS3. L’objectif est de superposer deux images différentes en utilisant cette commande. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant deux images prises sur un même plan. Par la suite, dans votre plan de travail, vous sélectionnez l’image que vous souhaitez définir comme base. L’image sélectionnée, vous appuyez sur la touche Maj afin de glisser cette image de base vers la seconde image. De ce fait, un nouveau calque se forme dans votre panneau Calques. Pour aligner ces images, vous sélectionnez les deux calques dans le panneau Calques. Par la suite, vous allez dans le menu Edition pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous cliquez sur l’option Alignement automatique des calques. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez choisir le type d’alignement que vous voulez utiliser. Parmi ces alignements, vous choisissez le type Automatique afin que vos images soient alignées le plus correctement possible. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. L’idée est de coïncider une grande partie des deux images en terme de position. Quant au cadrage des parties coïncidentes des deux images, dans le panneau Calques, vous faites le raccourci clavier Cmd+clic sur un des calques. Par la suite, vous faites le raccourci Cmd+Alt+Maj sur l’autre calque afin d’avoir une sélection sur les mêmes parties des deux images. En faisant ces actions, vous avez une cadre de sélection dans votre image vous permettant de recadrer l’image. Pour cela, vous appuyez sur le menu Image pour choisir l’option Recadrer. Dans le cas où vous souhaitez afficher une partie de l’image du deuxième plan dans cette image fusionnée, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque de l’image fusionné afin d’ajouter un masque de fusion. L’action faite, dans votre plan de travail, vous activez l’outil Pinceau, puis vous mettez la couleur noire en premier plan. Suite à cela, vous passez l’outil Pinceau sur la partie que vous souhaitez afficher. Pour conclure, ce cours vous apprend à aligner vos images et ensuite de faire une retouche.