article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'utilisation des repères commentés

  • Vidéo 413 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation des repères commentés
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Photoshop CS3, l’expert vous montre l'utilisation des repères commentés. Le but est de s’assurer que les repères soient bien positionnés. Pour cela, vous entreposez tous les éléments sur le plan de travail. Par la suite, vous allez dans le menu Affichage dans lequel, vous avez une liste d’options. A partir de là, vous développez l’option Afficher puis Repères commentés. De cette manière, vous avez un nouvel outil qui représente une couleur magenta lors du déplacement des calques. Cet outil consiste à définir le niveau de similitude de positionnement des calques les uns par rapport aux autres. Cela concerne tous les positionnements possibles. Dans ce sens, vous avez le positionnement sur le centre, le positionnement horizontal ainsi que le positionnement vertical. L’avantage de l’utilisation des repères commentés est de savoir où mettre un calque par rapport à un autre, de manière plus rapide. Une fois que l’option Repères commentés est activée, vous avez la possibilité de conclure l’opération de positionnement. Pour cela, vous allez dans la fenêtre représentant tous les éléments qui sont ouverts sur le plan de travail. Dans ce sens, vous disposez de trois onglets dont l’onglet Calques, l’onglet Couches ainsi que l’onglet Tracés. Dans le cas présent, vous agissez sur les calques en allant dans l’onglet qui vous convient. Cette action faite, vous activez tous ceux qui sont concernés par le travail. En effet, ce sont les calques qui représentent les images positionnées dans l’interface. Pour continuer, vous allez sur la barre des options. Dans ce sens, vous utilisez une des commandes qui consistent à répartir les calques. A ce propos, vous avez la commande Répartir les centres verticaux. Pour conclure, cette formation en ligne sur les repères commentés vous aide à aligner les calques de manière plus efficace et plus ordonnée.