article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'ouverture des images

  • Vidéo 97 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ouverture des images
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert explique la modalité d’ouverture des images avec Adobe Photoshop CS3. L’objectif recherché dans cette vidéo est de faire apparaitre une image ou un fichier PDF à partir du logiciel. Pour commencer, en ce qui concerne l’ouverture d’une image, vous disposez de trois moyens pour faire cette action. Le premier moyen est d’effectuer un double clic sur la vignette. Par la suite, la photo apparait sur le plan de travail. Quant à la deuxième méthode, vous devez cliquer une fois sur la vignette avant d’appuyer ensuite sur la touche Entrée. Après cela, l’image s’affiche avec une petite feuille possédant un coin replié. Celle-ci est nécessaire afin de la distinguer par rapport aux autres images. La dernière façon d’ouvrir une image est d’utiliser la commande Fichier. Pour cela, vous choisissez l’outil Ouvrir. Par ailleurs, pour ce qui est de l’ouverture des fichiers en format PDF ou Ai, le traitement est plutôt différent. En effet, il faut utiliser la commande Fichier. Suite à cela, vous cliquez sur Ouvrir avec. A cet effet, plusieurs types de logiciels vont s’afficher. Vous pouvez déterminer, de ce fait, le type de logiciel auquel vous désirez le lancer. Dans le cas où vous choisissez Adobe Photoshop, vous allez constater, par suite l’apparition d’une fenêtre de dialogue qui vous permet de faire certains réglages. De ce fait, à partir de celle-ci, il est possible de sélectionner le type de page que vous voulez ouvrir surtout lorsque le fichier est en mode multipage. Vous pouvez aussi déterminer la taille d’affichage en mode petit, grand, taille réelle ou la résolution de la vignette. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous avez dorénavant la possibilité d’utiliser différentes façons afin d’ouvrir une ou plusieurs images ainsi que des fichiers PDF avec Adobe Photoshop CS3.