article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Sélection rapide

  • Vidéo 552 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Sélection rapide
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre tout Photoshop CS3, Vincent Risacher vous présente l'outil Sélection rapide. L'objectif de cette formation vidéo est d'initier le détourage. Pour accéder à l'outil Sélection rapide, vous développez l'outil Baguette magique. Parmi les différentes variantes de cet outil, celle activée par défaut est de type +. En effet, elle permet d'ajouter une sélection. Ainsi, lorsque vous tracez une esquisse de sélection, la zone s'étend. Cette extension est progressive au fur et à mesure que vous faites des clics à l'intérieur comme à l'extérieur de la sélection en cours. A l'issue de cet ajout de sélection, vous constatez des surplus ou des manques. Dans le cas d'un surplus, vous recourez à la variante de soustraction de l'outil Sélection rapide. Dans ce cadre, vous maintenez le clic sur les zones à écarter de la sélection puis vous faites glisser le curseur jusqu'à obtenir le résultat voulu. D'une autre manière, l'outil de soustraction de sélection peut être utilisé au préalable pour déterminer les zones à ne pas prendre en compte lors de l'ajout de sélection. Pour ce faire, vous parcourez de manière arbitraire les zones concernées à l'aide de l'outil en question. En conséquence, un ajout de sélection ultérieur se fait en considération des manipulations précédentes. Par ailleurs, vous réglez les attributs de l'outil grâce aux paramètres de forme. Une fois la sélection réalisée, vous procédez au traitement de la zone active. Afin d'y parvenir, vous passez par le calque de l'image en cours. Ainsi, vous accédez aux différentes commandes de correction au choix. D'autre part, vous trouvez l'option Accentuation automatique. Elle sert à donner des contours nets. De ce fait, la sélection est plus précise. Pour le constater, vous faites une comparaison entre deux sélections avec et sans l'option. En complément de cela, vous faites une conservation de couches. En conclusion, l'outil Sélection rapide facilite l'activation d'une zone en particulier.