article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Recadrage III

  • Vidéo 25 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Recadrage III
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop CS3, le formateur Vincent Risacher vous développe l’outil Recadrage. L’objectif de ce cours est de vous montrer comment redresser une image inclinée. Il est à savoir que sans l’utilisation d’un pied lors de la prise de vue, il est possible que l’image s’incline. Vous l’ouvrez alors dans Photoshop pour que L’outil Recadrage entre en jeu. Cet outil va redresser l’image et va supprimer toute bordure non désirée. Pour ce faire, vous commencez par activer l’outil Recadrage. Par la suite, vous créez le recadrage de l’image. Concrètement, vous effectuez un clic maintenu puis vous faites un glisser pour définir le cadre. Une fois que vous obtenez la taille du recadrage, vous pouvez relâcher le clic. Ainsi, vous avez le recadrage en place. Suite à cette action, vous faites pivoter le cadre. Vous placez donc le curseur sur l’extrémité de sorte à obtenir une flèche de 90° à deux têtes. Lorsque vous l’avez, cela signifie que vous pouvez commencer le pivotement. Vous effectuez après un clic maintenu et vous déplacez le curseur de manière à avoir une image droite. Il est à savoir que ce cadre pivote par rapport à un axe de rotation situé en son centre par défaut. Il est possible de le déplacer sur un autre point de la surface du recadrage. Par conséquent, le recadrage pivote par rapport à ce point que vous venez de déplacer. Ce point peut aussi être placé sur l’une des extrémités du recadrage. De la même manière, le pivot se fait par rapport à ce point. Cette dernière méthode est d’ailleurs plus efficace pour redresser l’image rapidement. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez déplacer le cadre, vous placez le curseur à l’intérieur de celui-ci et vous terminez par un cliquer-glisser. Pour conclure, l’utilisation de ces techniques vous donne comme résultat une image redressée et sans bordure indésirable.