article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Recadrage II

  • Vidéo 24 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Recadrage II
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Photoshop CS3, le formateur vous explique l'outil Recadrage. Le but est de connaître les différentes fonctionnalités de l’outil Recadrage. Il est à savoir que cet outil peut être maîtrisé par l’usage des touches du clavier. Toutefois, ceci requiert l’utilisation du curseur pour recadrer l’image. Il s’agit juste d’ajouter de la précision au recadrage. En premier lieu, vous activez l’outil Recadrage. Cette action faite, vous effectuez un recadrage sur un élément de l’image. Il peut s’agir de l’élément que vous souhaitez avoir dans le nouveau recadrage. Cela n’est pas obligatoire car ce recadrage est modifiable. Une fois que vous l’avez, la touche Maj vous permet de garder la forme du recadrage. En effet, la combinaison de la touche Maj avec le clic maintenu sert à garder le rapport largeur sur longueur de départ. En d’autres termes, cette combinaison empêche toute déformation du recadrage de départ. Quant à la touche Alt, sa combinaison avec les déplacements du clic maintenu sert à redimensionner l’image à partir du centre de recadrage du départ. Cela signifie qu’en l’appliquant le centre se fixe sur un point de l’image. D’autres parts, les autres points recadrent l’image par rapport à ce point central. Il est à savoir que l’utilisation de ces deux touches est possible. Ainsi, vous pouvez recadrer une image en gardant pour centre un point et conserver le rapport longueur-largeur en même temps. Par ailleurs, il est possible de faire pivoter le recadrage. Dans ce sens, vous allez à côté de l’une des extrémités du cadre jusqu’à ce que vous ayez une flèche avec deux têtes avec un angle de 90°. Lorsque vous l’obtenez, vous effectuez des mouvements avec un clic maintenu. Cette option de pivot combinée avec la touche Maj vous permet d’effectuer une rotation de 15° à chaque mouvement. Pour conclure, il est possible de maitriser l’outil Recadrage d’une image à l’aide des touches Maj et Alt.