article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Recadrage I

  • Vidéo 23 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Recadrage I
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous présente l’outil Recadrage sur Adobe Photoshop CS3. Ce cours a pour objectif de découvrir les fonctionnalités de cet outil dans vos traitements. En premier lieu, dans le cas où vous disposez d’une photographie d’une assez grande envergure, il est parfois nécessaire d’effectuer un recadrage pour ne conserver que les portions d’images qui vous intéressent. Pour y parvenir, vous vous servez de l’outil Recadrage. En notant que ce dernier est accessible depuis le panneau Outils. Son icône est représentée par un cadre traversé par une diagonale. Cependant, vous avez également la possibilité d’y accéder en appuyant tout simplement sur la touche C du clavier. L’utilisation de cet outil est semblable à celle des outils standards de sélection. En effet, afin de délimiter l’espace à conserver lors du recadrage, vous devez indiquer par un clic le point initial de commencement de la sélection. Ensuite de cela, en glissant le curseur avec la souris, il est possible d’étendre la sélection. Toutefois, il est à noter que tout au long du processus à partir du clic initial jusqu’à l’extension de la sélection, vous ne devez pas relâcher le clic. Une fois la définition validée, la partie de l’image à conserver est mise en évidence sur l’espace de travail. En effet, les portions d’images qui ne sont pas conservées sont assombries. La fonction entraînant cet assombrissement est présente dans la barre d’outils en haut de l’interface sous le nom de Protéger. De plus, à côté de cette commande se trouve un sélecteur de couleur que vous pouvez appliquer sur les portions à supprimer. Les icônes présentes à l’extrême droite de cette même barre d’outils vous permettent de valider ou d’annuler le recadrage de votre image. Pour conclure, Photoshop dispose d’un outil vous aidant à effectuer rapidement les opérations de recadrage ou de rognage de vos images.