article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Pot de peinture et la création de motif

  • Vidéo 339 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Pot de peinture et la création de motif
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop CS3, l’auteur expert vous fait découvrir l’outil Pot de peinture et la création de motif. L’objectif est de disposer d’une fonctionnalité vous permettant de colorer des objets dans un photomontage. Tout d’abord, le Pot de peinture est un outil disponible dans Photoshop qui vous permet d’effectuer une opération de remplissage de couleur sur une zone d’une image traitée. Ce remplissage s’effectue généralement sur une zone de surface définie soit par une sélection soit par un certain niveau de contraste bien visible sur une image. Pour utiliser cet outil, vous allez dans la barre d’outils pour l’activer en cliquant sur l’outil Pot de peinture. Suite à cette action, vous avez la possibilité de définir des options pour l’utilisation de l’outil. Pour cela, vous allez dans la barre d’options. Vous pouvez alors choisir de remplir par des couleurs ou par des motifs. Toujours dans la barre d’état, vous avez la possibilité de définir pour l’outil le Mode, l’Opacité, la Tolérance et le Lissage. Toutes ces options vous permettent principalement d’affiner le résultat d’un remplissage par le Pot de peinture. Concernant les motifs, vous pouvez tout à fait choisir de créer et d’utiliser des motifs personnalisés qui sont issus d’autres images. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner une partie d’une image qui va correspondre au motif de référence. Par la suite, vous allez dans le menu Edition puis vous cliquez sur la commande Utiliser comme motif. Suite à cette action, la boîte de dialogue de création de motif s’affiche vous permettant d’attribuer un nom au motif créé. De cette manière, le nouveau motif personnalisé va être listé parmi les motifs disponibles à utiliser avec le Pot de peinture. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez définir les options d’utilisation du Pot de peinture afin de faciliter une opération de remplissage sur une image.