article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Pot de peinture avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 338 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Pot de peinture avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette video en ligne, le formateur vous montre l’utilisation de l’outil Pot de peinture dans Photoshop CS3. L’objectif est de remplir la surface du projet avec une couleur. Pour ce faire, dans la barre des outils, vous cliquez sur l’outil Pot de peinture pour l’activer. L’activation faite, vous paramétrez la Tolérance pour déterminer la surface à colorer. Dans ce sens, lorsque la valeur est petite, la surface colorée est réduite. Dans le cas contraire, la surface colorée est étendue. Par ailleurs, afin de remplir une couleur dans une zone fermée, il suffit de cliquer sur cette partie de l’image. Par conséquent, l’élément est automatiquement rempli par la couleur que vous avez choisie. Cependant, en zoomant sur l’élément, vous remarquez que certaines zones sont constituées de débordement. Pour corriger cela, dans la liste d’options de l’outil Pot de peinture, vous décochez la fonction Lissage. Par ailleurs, vous pouvez remplir des couleurs dans différentes zones en employant la fonction Calque. Afin d’y parvenir, vous cliquez d’abord sur l’icône Créer un Calque. Suite à cela, vous disposez d’une nouvelle option de création de calque. Vous cochez ensuite, la fonction Tous les Calques. Cela vous permet d’appliquer les actions faites dans les nouveaux calques au niveau du calque principal. Par la suite, vous cliquez sur la zone à remplir dans l’image. En faisant cette action, la couleur remplie dans la zone est individualisée dans le nouveau calque. Vous pouvez également ouvrir d’autres nouveaux calques pour le remplissage d’autres zones. Vous avez la possibilité d’ajouter différentes couleurs. Pour ce faire, il suffit d’aller sur l’icône créer un Calque. Vous cliquez ensuite sur la fonction Nuancier, puis, une fenêtre s’affiche. Vous choisissez alors la couleur que vous souhaitez appliquer. Pour conclure, ce tutoriel permet de gérer le remplissage des couleurs avec l’outil Pot de peinture.